Quand offrir une bague ?

Pour beaucoup de personnes offrir une bague est une étape incontournable dans une relation de couple. En effet, la symbolique de l’anneau est depuis toujours synonyme de confiance et solidité. Mais alors à quelles occasions pourriez-vous envisager d’offrir à votre moitié une bague ?

Vous souhaitez faire votre demande de fiançailles

Vous avez trouvé la femme (ou l’homme) de votre vie et vous vous apprêtez à faire votre demande ? La bague de fiançailles est bien sûr incontournable ! Traditionnellement les bagues de fiançailles sont très souvent accompagnée d’un diamant pour les femmes.

Mais alors quel bijou offrir à un homme en remplacement de d’une bague ? le choix est plus compliqué. La tendance actuelle est de plus en plus au bracelet en or rose.

Vous allez vous marier !

Suite logique après vos fiançailles, le choix de l’alliance de mariage peut être cause de rupture. Ne vous trompez pas ! Nos conseils : choisissez une pierre précieuse en fonction de la robe de mariée. Pour les indécis pas de panique, une bague de mariage avec un bon gros diamant fera forcement plaisir. Le budget est important ? Pas de panique vous pourrez toujours réduire la taille de votre bague si elle ne va pas à l’annulaire (gauche on le rappelle) de votre dulcinée.

Offrir une bague comme simple cadeau

La bague reste un bijou sûr en terme de preuve et promesse d’amour. Autant adapté aux femmes qu’aux hommes, une belle bague à votre doigt vous rappellera chaque jour l’amour de votre partenaire et votre engagement commun. Dans ce cas là, le choix d’une bague aux pierres précieuses hors de prix n’est pas nécéssaire. En effet, évitez l’effet alliance de mariage, surtout si vous n’avez pas encore pris cet engagement. Préférez un anneau simple en argent, moins couteux tout en vous assurant tout de même de la bonne taille de votre bague !